Luc Chanteloup honoré pour ses travaux

Marguerite Rossignol au musée Lalique

Luc Chanteloup vient de se voir décerner la médaillle de platine de la Société académique Arts-Sciences-Lettres de Paris.
Cette société fondée en 1915 est aujourd'hui présente dans 22 pays, répartis sur les cinq continents. Elle a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes d'exception qui, par leur talent et leur travail, participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques.
Luc Chanteloup rejoint ainsi d'autres récipiendaires prestigieux comme des prix Nobel : Albert Schweitzer, Jean-Marie Lehn, Pierre et Marie Curie ; des musiciens : Yehudi Menuhin, Francis Lemarque, Francis lopez ; des académiciens : Jules Romains, André Maurois, Colette, Marcel Pagnol, Henry Troyat, Simone Veil ; des explorateurs : Jacques-Yves Cousteau ; des peintres : Philippe Lejeune, Shizuka Murayama ; des scientifiques : le prince Louis de Broglie, Louis Leprince-Ringuet, Louis Lumière ; des hommes de lettres : Jean-Louis Vallas, Irène Frain ; des artistes : Michèle Morgan, Dalida.



Écrire commentaire

Commentaires: 0